Histoire du code-barres HISTOIRE DU CODE BARRES

 


Evolution du code-barres

Les premières idées faisant intervenir le code barres sont apparues en 1952. L'utilisation courante ne commence qu'autour des années 1970 avec le code UPC (Universal Product Code). Le système European Article Numbering (EAN), développé par George J. Laurer, est une version améliorée du code UPC. L'EAN 13 est aujourd’hui le système le plus utilisé dans le monde(voir les types de code-barres). En 1978, moins de 1% des épiceries des USA utilisaient des lecteurs codes barres.

Trois ans plus tard, ce chiffre est passé à 33% et de nos jours 99% des épiceries des USA en sont équipées. Aujourd'hui, les codes barres sont partout, même si la technologie des puces RFID tend à se développer, ils ont encore de beaux jours devant eux. En effet, ils possèdent un avantage principal : leur coût qui est beaucoup moins élevé que celui des puces RFID ( voir plus de détails sur le RFID).

 

Une question sur les équipements code-barres


Vous n'avez encore jamais utilisez de code -barres ?

Vous avez des questions sur le type d'équipements code-barres, sur le logiciel, sur les imprimantes ? N'hésitez pas à nous contacter.  Demande de conseils